Devis gratuit charpente bois

Traitement des bois de charpente contre les insectes xylophages

Les insectes xylophages engendrent des dommages importants sur le bois de charpente : il faut donc prévoir un traitement adapté.

Les indices de la présence d'insectes xylophages

Avant de vous lancer dans le traitement des bois de charpente, il convient de procéder à une inspection minutieuse. Divers signes peuvent révéler la présence de vrillette, de lyctus et de capricorne des maisons. Les larves de vrillettes laissent des vermoulures : si ces dernières apparaissent sur votre charpente bois, il est fort probable qu'elle soit attaquée par des vrillettes. Les larves de capricorne des maisons causent généralement des dégâts sur le bois résineux en creusant des galeries protégées par des pellicules. Si vous constatez des trous d'envol, cela prouve la présence de lyctus. Il est donc temps de faire appel à un artisan spécialisé dans ce domaine.

Devis Demandez gratuitement des devis charpente bois Trouvez le bon charpentier proche de chez vous

Les étapes du traitement des bois de charpente

Concernant le traitement des bois de charpente, le charpentier élimine tout d'abord les parties dégradées par les insectes xylophages. Ensuite, il procède au brossage des galeries creusées par la vrillette, le capricorne des maisons ou le lyctus. En termes de traitement des bois de charpente contre les insectes xylophages, le charpentier réalise une pulvérisation qui permet d'éliminer les larves de vrillettes. Pour trouver un expert du traitement des bois de charpente contre les vrillettes et les lyctus, déposez dès maintenant une demande de devis charpentier sur notre site internet : c'est entièrement gratuit et sans engagement ! Comparez des devis personnalisés rédigés par des pros consciencieux et profitez d'une habitation saine !

Consultez notre FAQ concernant le traitement des bois de charpente

Quelle est la quantité de produits nécessaire au traitement des bois de charpente contre les vrillettes ?

Pour un mètre cube de bois de charpente, le charpentier a besoin d'environ 8 à 12 litres de produit. Pour un mètre carré, la quantité de produits nécessaire au traitement des bois de charpente est comprise entre 1,5 et 3 litres. Ces quantités comprennent la pulvérisation et l'injection.

Combien coûte le traitement des bois de charpente ?

Le coût de traitement des bois de charpente dépend du type de produit utilisé par le charpentier. Cela varie également en fonction du type d'injection, de poutre, de l'état de votre charpente, mais aussi de la difficulté d'accès. Pour un traitement efficace, il faudra compter au minimum une vingtaine d'euros le mètre carré.

Choisissez notre comparateur de devis charpente bois

Comparez les devis d'artisans